Share
Transformation de ALM

Transformation de ALM

2012.07.01

Depuis 2009, ALM se transforme et solidifie sa position sur le marché montréalais. L’image corporative a été repensée afin de correspondre à une identité plus définie. En 2012, ALM fait une transformation majeure, elle fonde le groupe Espace(S)ymbiose inc. avec de nouveaux partenaires afin d’étendre ses services à une clientèle dans des régions à Montréal. Notre Société se diversifie et fait l’acquisition de firmes ayant des positions stratégiques et une réputation enviable dans leur région. ALM acquière donc une expérience majeure dans le domaine institutionnel et dans l’expertise et l’analyse de l’enveloppe.

Les Architectes Rivest Jodoin http://www.rja-architecte.com/, fondé en 1977 ont acquis une notoriété importante dans la région de Joliette et de Montréal. Ce sont près de 2000 projets, pour la plupart institutionnels, qui ont été réalisés à ce jour. Notre relation privilégiée avec cette équipe est maintenant plus durable que jamais. Le regroupement fusionne une équipe plus large pouvant répondre à des défis d’envergure.

D’un autre côté, l’acquisition de l’équipe de symbiose architecture apporte une spécialité propre à groupe, en analyse de l’enveloppe et en conception de projets du Grand Nord québécois et des stratégies d’enveloppe qui en découlent. Son expertise avec les programmes gouvernementaux en efficacité énergétique (Novoclimat, analyse d’enveloppe) est un apport appréciable pour les projets résidentiels. Ceux-ci doivent depuis 2012 répondre aux normes apparentées à Novoclimat.

Maintenant composée des Architectes Labonté Marcil, ALM2 Architecture + Design inc. en devenir, de Rivest-Jodoin et associés devenu RJA Architecture + Design inc., le regroupement compte une vingtaine d’employés. Avec ces acquisitions, nous sommes en mesure de mieux servir nos clients et de promouvoir une architecture de qualité à travers le Québec. Nous défions donc notre propre réalité.