Share
Caisse Desjardins de Joliette

Caisse Desjardins de Joliette

Notre mandat sur ce dossier est multiple :

Analyser et conseiller le client sur le design de l’immeuble dans les limites des paramètres du bail signé avec un promoteur constructeur.

Définir la nouvelle ‘’Maison’’ de la Caisse de Joliette; nos installations regroupent les fonctions réparties sur plusieurs sites et créent une nouvelle entité pour les membres et le personnel, une nouvelle vision, de nouvelles interactions.

La conception est développée de concert avec la firme EXA Design.

Le résultat est un bâtiment avec une fenestration et une volumétrie  plus imposantes qu’initialement  prévu au rez-de-chaussée, digne d’un siège social de 3 000MC. L’orientation soumise de  la conception de l’immeuble  maximise la visibilité sur la voie de contournement Est de Joliette, facilite l’accès extérieur et précise les différentes entrées, autant pour les membres que pour le personnel.
La planification intérieure du RDC répond aux exigences du client, pour l’obtention d’un espace facile d’orientation. Les fonctions immédiates, accueil caisses, guichets sont visibles comme différentes entités et sont priorisées. Pour contrer l’éloignement des fonctions d’étage, les circulations verticales, ascenseurs et escalier sur trois niveaux, sont visibles de chacune des entrées : elles sont des sculptures dans l’espace.

Aux étages se distribuent les fonctions-conseils et les espaces du personnel. La lumière naturelle et des percées visuelles y sont  abondantes. Des locaux à usages multiples, formation, réunion et espace du personnel, créent un pôle distinct au 3e niveau. Ainsi, chaque étage possède sa touche distinctive, unique; un lieu différent pour chaque modulation du travail à effectuer.

Info

  • Lieu : Joliette