Share
Aréna Pète-Morin

Aréna Pète-Morin

Le projet comprend les éléments suivants :

Construction d’un agrandissement logeant la nouvelle salle de réfrigération à l’ammoniac, avec une salle de contrôle voisine. Cette construction respecte les exigences de la norme applicable CSA B-52.

Cet agrandissement a été implanté en sous-sol, à côté de l’aréna existant, pour permettre une intégration architecturale optimale avec le bâtiment existant. Nous avons récupéré le revêtement de granit existant, pour refaire l’enveloppe extérieure de la portion hors-sol de l’agrandissement.

Mise à niveau de la mécanique et l’électricité du bâtiment, déshumidification, chauffage des gradins, éclairage des gradins, éclairage de la patinoire, contrôle d’accès et contrôles);

Rénovations complètes des vestiaires de joueurs, incluant le désamiantage des cloisons de crépi de plâtre existant, la modification des toilettes et douches. Les appareils de plomberie ont été modifiés pour assurer une économie d’eau, tout en assurant que la performance (douches et urinoirs secs) soit acceptable pour les utilisateurs (principalement le débit des douches!).

Remplacement des toitures en pente (revêtement d’acier) et plates (membranes élastomères blanches), avec un niveau de réflectance élevé visant à réduire les ilots de chaleur.

Construction d’une nouvelle fosse à neige avec chauffage provenant de la récupération de chaleur.

Installation d’un déshumidificateur avec roue thermique, pour assurer la conformité en air frais et déshumidifié.

Ce projet vise une certification LEED NC2009 de niveau Argent. Un effort important a été mis dans les mécanismes de récupération de l’énergie,

à partir des nouveaux systèmes de compresseurs et thermopompe à l’ammoniac installés.

Info

  • Lieu : Arr. Lasalle, Montréal