Share
Aréna Martin-Brodeur

Aréna Martin-Brodeur

L’Aréna Martin-Brodeur est au cœur d’un complexe civique, scolaire et sportif de l’arrondissement St-Léonard de Montréal. Au fil des ans les fonctions se sont ajoutées et l’aréna est littéralement au cœur de conflit de circulations entre les composantes. Notre mandat tient compte de cette nouvelle réalité. Il dévie, modifie les axes routiers, les chemins extérieurs et les corridors naturels créés par les usagers et les intègre au projet. À partir de cette base maîtrisée, le programme architectural peut être mis en application.

Le projet se déroule sur trois axes:

Agrandissement (1): mise aux normes et installation de nouveaux systèmes de réfrigération de l’aréna.

Agrandissement (2): nouveaux vestiaires pour les installations de soccer adjacentes, un hall d’entrée avec le panthéon Martin-Brodeur, un nouveau casse-croute avec terrasse extérieure au niveau du sol et en toiture pour la salle communautaire , un ascenseur, escalier d’issue et entrée principale,

Réfection complète (3) : la réfection complète de l’enveloppe extérieure, les rénovations majeures des vestiaires, le remplacement des toitures cintrées métalliques. D’importants travaux de désamiantage ont été réalisés. L’accessibilité universelle de l’ensemble du bâtiment a été revue.

Info

  • Lieux : Montréal, Arr. St-Léonard, Montréal